Roba from Uruk #4, "The Temple of Cuthah"

Roba from Uruk est une bande dessinée créée par Cadial, dessinateur israelien. Chaque album auto-édité annuellement est agrémenté d'une galerie de dessins autour des personnages et de l'univers foisonnant de Roba, réalisés par des artistes du monde entier.

L'univers qui mélange gothique et mythologie mésopotamienne sert de décors aux aventures rocambolesques, mystiques et fantastiques de Roba, grande prêtresse d'Uruk. En savoir plus

Dans ce quatrième opus de la série, (première participation pour ma part), 8 nouvelles illustrées dans lesquelles Roba, grande prêtresse du Temple d'Ishtar à Uruk, voyage à travers l'espace et le temps, toujours dans le cadre de ses fonction sacrées, et nul ne peut prédire ce qui l'attend lors de l'aventure suivante !

Le livre contient également un article rédigé par Cadial à propos d'Uruk, intitulé "Fact, fiction and fantasy".

Gore et barré, psychédélique à la façon de Métal Hurlant, a priori assez éloigné de mon champs personnel, mais finalement pas tant que ça, car j'ai grandi entourée de Moebius, Pratt, Jodorowski et Druillet... J'ai dés le début donné les traits de la chanteuse Nico à Roba, sans pouvoir l'expliquer, peut-être simplement parce que je la trouve très belle.